Commande à distance à fréquence radio

La commande à distance vous permet d’actionner votre fenêtre de toit et les accessoires en un clic. Si la commande à distance à fréquence radio ne fonctionne plus, veuillez d’abord vérifier le fonctionnement des piles et remplacez-les si nécessaire. Si vous ne parvenez pas à commander tous les produits, consultez la liste ci-dessous reprenant les erreurs possibles.
Vous saurez ainsi ce qu’il convient de faire.

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Commande manuelle

VELUX vous conseille

Vérifiez bien si la fenêtre de toit est entièrement fermée et si la barre de manœuvre au-dessus ne se trouve pas en position de ventilation.

Si la fenêtre est entièrement fermée, le problème peut être dû à un capteur de position/AIMANT manquant. Pour trouver le capteur, vous devez ouvrir la fenêtre manuellement et vérifier si le capteur de position/l’AIMANT est présent.



Si le capteur de position/l’AIMANT n’est pas présent, prenez immédiatement contact avec nous.

Pile vide

VELUX vous conseille

Les piles de la commande à distance sont presque vides. Remplacez les piles.

Bloqué

Quelque chose empêche de mettre le produit dans la position souhaitée.

FENÊTRE DE TOIT

S’il s’agit d’une fenêtre de toit et que celle-ci est déjà à moitié ouverte, débrayez la chaîne du moteur et essayez de bouger manuellement la partie mobile. Vérifiez si quelque chose bloque quelque part et éliminez la cause de l’obstruction.

Si la fenêtre de toit est complètement fermée, essayez alors de l’ouvrir manuellement avec la barre de manœuvre située au-dessus.

VOLET ROULANT

S’il s’agit d’un volet roulant, vérifiez alors s’il n’y a pas de saletés dans les glissières latérales. Vous pouvez les nettoyer à l’aide d’une brosse et traiter l’intérieur avec un lubrifiant à base de silicone.

En hiver, la formation de glace peut être à l’origine du problème. Attendez qu’il fasse un peu plus chaud pendant la journée et réessayez.

STORE

S’il s’agit d’un store intérieur INTEGRA ®, essayez de l’actionner manuellement en tirant doucement sur le profilé en aluminium du tissu à deux mains.

Si vous ne trouvez pas ce qui entrave le fonctionnement du store, prenez alors contact avec nous.

Fermeture automatique désactivée

VELUX vous conseille

Il ne s’agit pas d’un message d’erreur, mais d’une fonction de fermeture automatique de la fenêtre de toit.

Le message signale simplement qu’aucune fermeture automatique n’est paramétrée et que vous devez donc activer vous-même la fermeture lorsque vous voulez fermer la fenêtre.

Attention : n’indique pas si le capteur de pluie est désactivé.

Clé de sécurité erronée

Vous obtenez ce message d’erreur lorsque les clés de sécurité des produits ont été modifiées via une autre commande à distance et qu’elles n’ont pas été copiées sur l’autre commande/les autres commandes à distance qui actionne(nt) les mêmes produits.

Pour résoudre le problème, veuillez suivre la procédure prévue dans les directives pour la commande KLR 100, de la page 82 à 83 que vous pouvez télécharger via ce lien, et la commande KLR 200, de la page 103 à 113 que vous pouvez télécharger via ce lien.

Plus d’alimentation

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Le message est dû à un mauvais fonctionnement de la cellule photovoltaïque ou du moteur de la fenêtre de toit ou du volet roulant à énergie solaire.

Il faut faire appel à un technicien.

Demandez la visite d'un technicien

Désactivé par le détecteur de pluie

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Vous obtenez ce message d’erreur lorsqu’il pleut dehors et que le détecteur de pluie empêche que la fenêtre s’ouvre. Immédiatement après l’averse, il peut arriver que le détecteur de pluie soit encore mouillé et que la fonction “désactivé par le détecteur de pluie” reste encore active pendant quelque temps.

Le détecteur de pluie se réchauffe et va vite sécher. Attendez une petite heure, ensuite réessayez.

La commande à distance ne fonctionne pas

VELUX vous conseille

Il peut arriver qu’une commande ne soit pas exécutée, par exemple lorsque le détecteur de pluie est temporairement désactivé. Dans ce cas, vous pouvez uniquement ouvrir la fenêtre en position de ventilation.

Type d’erreur : 123456

VELUX vous conseille

Il s’agit probablement d’une erreur de communication entre la commande à distance et le produit. Pour résoudre le problème, mieux vaut suivre la procédure de réinitialisation du système que vous trouverez via ce lien.

Si le problème n’est toujours pas résolu après avoir suivi la procédure de réinitialisation, décrivez votre problème dans le formulaire. Nous reviendrons vers vous dans les plus brefs délais avec la meilleure solution.

Erreur opérationnelle

VELUX vous conseille

Il peut arriver que quelque chose entrave le mouvement du produit.

Vérifiez s’il n’y a pas d’obstacles mécaniques. S’il s’agit d’un volet roulant ou d’un store à énergie solaire, vous devez peut-être recalibrer la fin de course.

Pour ce faire, suivez ces quelques étapes très simples :

  • Actionnez avec la commande à distance le volet roulant ou le store qui présente un problème.
  • Pendant qu’il bouge, coupez l’alimentation électrique de la fenêtre.
  • Attendez une minute.
  • Raccordez à nouveau à l’alimentation électrique.
  • Sélectionnez le produit sur la commande à distance, appuyez d’abord sur STOP et ensuite sur FERMER.
  • Ouvrez et fermez complètement l’accessoire.

Pas de connexion

  • Vérifiez si la fenêtre de toit et les accessoires sont bien sous tension.
  • Si vous êtes sûr que la fenêtre de toit est sous tension, correctement raccordée et que le message “aucune connexion” ne disparaît pas, vous devez alors réinitialiser et reconfigurer le système. Vous trouverez la procédure à suivre via ce lien.

Ne fonctionne pas

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Si l’accessoire électrique ou l’accessoire à énergie solaire vient d’être installé, le message d’erreur peut être dû à un mauvais calibrage de l’ouverture et de la fermeture maximales. Sélectionnez le produit sur la commande à distance (volet roulant ou store) et appuyez d’abord sur STOP et ensuite sur FERMER. Attendez jusqu’à ce que le produit calibre à nouveau les deux positions en le laissant aller et venir sans interrompre le mouvement. De cette manière, le système peut se calibrer en fonction de la dimension du produit.

Mauvaise position

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Dans ce cas, il peut s’avérer nécessaire d’introduire à nouveau les positions d’ouverture et de fermeture maximales. Pour ce faire, suivez ces étapes très simples :

  • Actionnez le produit.
  • Pendant qu’il bouge, coupez l’alimentation électrique de la fenêtre/du produit.
  • Attendez une minute et raccordez à nouveau à l’alimentation électrique.
  • Sélectionnez le produit (volet roulant ou store) sur la commande à distance et appuyez d’abord sur STOP et ensuite sur FERMER ; attendez jusqu’à ce que le produit ait recalibré les deux positions.

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