Unité de contrôle avec écran tactile
Le système est pourvu de huit programmes prédéfinis pour le confort, la qualité de l’air, le contrôle de la température et la sécurité dans la maison. La configuration de ces programmes prend quelques minutes à peine et peut être personnalisée selon votre horaire et vos souhaits. Vous pouvez également acheter l’unité de contrôle pour remplacer la commande à distance VELUX INTEGRA classique à fréquence radio.
Si vous ne parvenez pas à faire fonctionner les produits avec l’unité de contrôle et que l’écran affiche des messages d’erreur, veuillez consulter la liste des erreurs possibles ci-dessous. Vous y trouverez des instructions.
Commencez votre parcours
Sélectionnez le type d’erreur dans la liste ci-contre
Actionnement bloqué
VELUX vous conseille
Description de l’erreur
Le produit ne peut pas être actionné parce que limité par le réglage d’une autre unité de contrôle ou d’un capteur.
Solution
Si une interface VELUX KLF 100 est connectée à l’installation, il se peut que l’interface proprement dite ou les capteurs qui y sont connectés entravent l’actionnement du produit.
Vous n’avez pas trouvé de solution? Remplissez le formulaire et décrivez le problème
Actionnement limité
VELUX vous conseille
Description de l’erreur
Le produit ne peut atteindre la position choisie. Il est limité à max. % par une unité de contrôle. Cette limitation pourrait être due à la désactivation du détecteur de pluie.
Solution
Lorsque le détecteur de pluie est désactivé pour permettre l’ouverture de la fenêtre même en cas de pluie, la fenêtre ne s’ouvre qu’à 50%. Ce réglage se désactive de manière autonome après une heure.
Recommencez depuis le début
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Actionnement manuel
VELUX vous conseille
Description de l’erreur
Le produit a été actionné manuellement. Pour pouvoir l’actionner avec le boîtier de commande, vous devez le ramener manuellement dans sa position initiale (par ex. : s’il s’agit de la fenêtre, fermez celle-ci manuellement).
Solution
Vérifiez si la fenêtre est complètement FERMÉE et si la poignée de fermeture du haut ne se trouve pas en position de ventilation.
En cas de fermeture complète de la fenêtre, l’erreur pourrait être causée par l’absence de capteur de position. Pour en vérifier la présence, ouvrez la fenêtre manuellement et assurez-vous de la présence d’un capteur de position.
Si le capteur de position n’est pas activé, contactez-nous directement. Cliquez sur le lien sous “Vous n’avez pas trouvé de solution? Remplissez le formulaire et décrivez le problème“. Nous vous enverrons le capteur de position à titre gratuit.
Si, en revanche, la fenêtre est restée OUVERTE ou en position de VENTILATION, il est possible que le message d’erreur soit dû à un saut de tension qui a déréglé l’unité de commande. Pour rétablir le tout, vous devrez:
- couper l’alimentation à la fenêtre pendant une minute
- redonner du courant et donner l’instruction de fermeture de la fenêtre à partir du boîtier de commande
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Echec de l’actionnement
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Dans ce cas, il peut y avoir deux types d’erreurs. Contrôlez la description de l’erreur et vérifiez comment résoudre le problème:
Description de l’erreur
Une erreur inconnue s’est produite et le produit ne peut pas être actionné. Réessayez plus tard.
Solution
S’il s’agit d’un produit à énergie solaire, il est probable que les batteries ne sont pas suffisamment chargées. Attendez 24 heures et réessayez.
Description de l’erreur
Une erreur inconnue s’est produite lors de l’actionnement du produit. Celui-ci se trouve dans la position XX%.
Solution
Essayez de déconnecter l’alimentation du produit/fenêtre. Attendez une minute et reconnectez l’alimentation. Appuyez sur “STOP”/ “FERMER” en séquence et attendez que le produit règle à nouveau le dispositif de fin de course.
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Erreur du code de sécurité
VELUX vous conseille
Description de l’erreur
Le boîtier de commande ne peut pas actionner le produit parce que le code de sécurité a été modifié.
Solution
Pour pouvoir à nouveau actionner le produit, le boîtier de commande doit recevoir le nouveau code de sécurité. Vous pouvez recevoir le nouveau code à partir d’une autre unité de contrôle.
Cette erreur se produit lorsque les codes de sécurité ont été modifiés sur les produits via une télécommande et n’ont pas été copiés sur la ou les autres télécommandes qui actionnent les mêmes produits.
Pour résoudre le problème, suivez la procédure indiquée dans les instructions téléchargeables sur ce lien
Erreur opérationelle
VELUX vous conseille
Si le message indique “erreur opérationnelle”, il se peut que quelque chose empêche le déplacement du produit.
Vérifiez qu’il n’y ait pas d’obstacles mécaniques.
S’il s’agit d’un store ou d’un rideau solaire, il pourrait s’avérer nécessaire de régler à nouveau le dispositif de fin de course.
Pour ce faire, il vous suffit d’exécuter les opérations suivantes:
- actionnez à l’aide de la télécommande le store ou le rideau qui pose problème
- toujours pendant sa phase de mouvement, coupez l’alimentation à la fenêtre
- attendez une minute
- reconnectez l’alimentation
- sélectionnez le produit sur la télécommande, appuyez en séquence sur la touche STOP et aussitôt après sur la touche FERMETURE
- laissez le temps à l’accessoire de s’ouvrir et de se fermer complètement
L’erreur ne devrait plus s’afficher à ce moment-là et l’accessoire s’ouvre et se ferme correctement.
Vous n’avez pas trouvé de solution? Remplissez le formulaire et décrivez le problème
Erreur inconnue
Description de l’erreur
Une erreur inconnue s’est produite avec le code: code12345
Solution
Il est probable qu’il s’agisse d’une erreur de communication entre la télécommande et le produit. Pour résoudre le problème, suivez la procédure de réinitialisation du système indiquée sur ce lien.
Si, après avoir exécuté cette procédure, vous n’avez pas résolu le problème, demandez l’aide d’un de nos techniciens spécialisés.
Fenêtre bloquée
Description de l’erreur
La fenêtre est bloquée et ne peut atteindre la position sélectionnée. Vérifiez si aucun élément ne s’est encastré.
Solution
Il est quasiment certain que quelque chose empêche la fenêtre de s’ouvrir.
Si la fenêtre est déjà en partie ouverte, vous pouvez essayer de débloquer la chaîne du moteur,et de déplacer le battant manuellement en vérifiant si celui-ci est bloqué et, éventuellement, en supprimant la cause du blocage.
Si la fenêtre est complètement fermée, vous pouvez essayer de l’ouvrir manuellement à l’aide de la poignée située dans sa partie supérieure.
Si vous ne parvenez pas à déterminer la cause du problème, cliquez ici pour faire appel à un technicien de VELUX.
Absence de contact
Description de l’ erreur
Le boîtier de commande ne trouve pas le contact avec le produit. Vérifiez si le boîtier de commande est alimenté et s’il se trouve dans le champ de réception.
Description de l’erreur
Vérifiez si la fenêtre et les accessoires sont alimentés. Si vous êtes certain que la fenêtre est alimentée et connectée correctement, vous devrez réinitialiser le système et le reconfigurer.
Pour ce faire, suivez la procédure indiquée aux pages 113 et 119 des instructions que vous trouverez sur ce lien.
Aucun produit trouvé
VELUX vous conseille
Dans ce cas, il peut y avoir deux types d’erreurs:
- Aucun produit trouvé
- Aucun nouveau produit trouvé
Contrôlez la description de l’erreur et vérifiez comment résoudre le problème.
Description de l’erreur
Aucun produit trouvé. Assurez-vous que les produits sont bien alimentés et n’ont pas encore été mémorisés sur d’autres unités de contrôle. Si nécessaire, déconnectez et reconnectez l’alimentation. Si les produits sont mémorisés sur une autre unité de contrôle, ils peuvent être copiés.
Solution
Si vous êtes en train de configurer une nouvelle télécommande, vérifiez si la fenêtre est alimentée. Essayez de déconnecter et reconnecter l’alimentation. Si, après cette manœuvre, la télécommande ne parvient pas à configurer les produits, il se peut qu’ils aient été configurés sur une autre télécommande.
Si vous ne possédez pas d’autres télécommandes, vous devrez réinitialiser les produits, en suivant les indications figurant aux pages 113 et 119 des instructions que vous trouverez sur ce lien.
Description de l’erreur
Aucun nouveau produit trouvé. Lorsque vous ajoutez de nouveaux produits, vérifiez s’ils sont alimentés et s’ils n’ont pas déjà été mémorisés sur d’autres unités de contrôle. Déconnectez et reconnectez l’alimentation au produit et, ensuite, réessayez.
Solution
Si vous essayez de configurer de nouveaux produits sur un boîtier de commande déjà en service, vous devez vous assurer que les produits sont alimentés. Avant tout, déconnectez et reconnectez l’alimentation au produit et réessayez.
Si cette opération ne fonctionne pas, vous devrez réinitialiser les produits. Suivez les indications à la page 113 des instructions que vous trouverez sur ce lien
Il pleut
VELUX vous conseille
Description de l’erreur
Le détecteur de pluie a arrêté l’ouverture d’une ou de plusieurs fenêtres, mais l’ailette de ventilation est ouverte.
Solution
Ce message s’affiche lorsqu’il pleut au dehors et que le détecteur de pluie a empêché l’ouverture de la fenêtre.
Si la pluie vient de cesser, il se peut que le détecteur de pluie soit encore mouillé. Étant donné sa chaleur, il devrait sécher rapidement. Réessayez dans une heure.
Recommencez depuis le début
Mauvaise position
Description
Le produit ne s’est pas arrêté sur la position choisie, mais sur la position XX%. Un défaut du produit peut avoir causé ce problème.
Solution
Dans ce cas, il peut suffire d’attendre quelques minutes pour que la situation redevienne normale.
Si, après quelques minutes, la situation n’a pas changé, vous devrez régler à nouveau les positions d’ouverture et de fermeture maximales. Pour ce faire, il vous suffit d’exécuter les quelques manœuvres suivantes:
- acionnnez le produit;
- pendant sa phase de mouvement, déconnectez l’alimentation du produit/fenêtre;
- attendez une minute et reconnectez l’alimentation;
- sélectionnez le produit (store ou rideau) sur la télécommande et appuyez sur “STOP”/ “FERMER” en séquence et attendez que le produit calibre à nouveau les deux positions.
Si, après avoir suivi ces conseils , vous n’avez pas résolu le problème, vous devrez demander la visite d’un technicien d’assistance sur place. Cliquez ici et demandez l’intervention du technicien.
Produit bloqué
VELUX vous conseille
Description de l’erreur
Le produit est bloqué et ne peut pas atteindre la position sélectionnée. Assurez-vous qu’aucun élément ne s’est encastré.
Solution
Il est quasiment certain que quelque chose empêche le produit d’atteindre la position souhaitée.
S’il s’agit d’un store, assurez-vous de l’absence de saleté dans les glissières latérales. Nettoyez-les, le cas échéant, avec un pinceau et pulvérisez-y du spray lubrifiant. En hiver, il peut simplement s’agir de glace. Attendez les heures les plus chaudes de la journée et réessayez.
S’il s’agit d’un rideau interne, essayez d’actionner celui-ci manuellement en agissant prudemment sur le profil inférieur en aluminium de la toile.
Si toutefois le rideau ne bouge pas même par actionnement manuel, cliquez ici pour demander la visite du technicien de l’Assistance VELUX. Vous serez contacté directement par le technicien quelques jours avant sa visite pour fixer la date de l’intervention.
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